Comment créer un sondage sur Messenger ?

3 février 2023

L’application Messenger ne cesse pas d’innover avec ses multiples fonctionnalités. Les utilisateurs réclamaient longtemps la possibilité d’effectuer des sondages. Cela est aujourd’hui possible. Cet outil s’avère très pratique dans l’organisation d'événements. Il permet d’économiser du temps. Comment faire un sondage sur Messenger ? 

Création du sondage

Un sondage est une succession de questions posées au public. Sur Messenger, il faut faire son sondage dans un groupe. Ainsi, pour commencer, il faut lancer le logiciel sur son ordinateur. Par la suite, on peut procéder au choix d’un groupe. L’enquêteur doit donc appartenir à un groupe. 

Sujet a lire : Quelles stratégies adopter pour une virtualisation réseau efficace ?

Les questions posées portent généralement sur un produit ou un service ou un sujet quelconque. La création du sondage ne demande pas un long protocole. Une fois sur la page de conversation, appuyez sur l’icône de couleur bleue. Elle se présente sous le format + et est positionnée à côté de la barre de texte. 

Au cas où cette icône n'apparaît pas sur la plateforme de discussion, il est possible de procéder autrement. Appuyez sur la petite flèche située à la même position que l’icône “plus”. Il est possible ainsi de dérouler les options possibles. Parmi ces options, celle du sondage se présentera. Il suffit de la sélectionner. Pour finir, il est recommandé de sélectionner le type de sondage adapté.

Avez-vous vu cela : Les implications éthiques de l’IA dans la surveillance en ligne

Utilisation de la fonction sondage : les options possibles

L’application Messenger de Facebook propose deux différents types de sondages. Le premier type de sondage est adapté aux informations temporelles. Il est encore appelé sondage « date et heure ». La seconde catégorie de sondage est celle qui permet de personnaliser le questionnaire. 

Il ne reste pas qu’à intégrer les informations relatives à l’enquête. On peut ainsi définir soi-même les questions du sondage ainsi que les réponses possibles. Une fois le sondage validé il n’y a pas de possibilité retour, aucune modification n’est possible. Toutefois, on peut y ajouter de nouvelles réponses.