De quels portfolios designer créative s’inspirer ?

3 février 2023

Pour mieux présenter son site internet en mettant en avant sa créativité, le portfolio est une option prisée. Il en existe un bon nombre qui peut aider. Quels sont les portfolios dont vous pouvez vous inspirer ?

Daniel Polevoy

Ce designer de site internet dispose d’un portfolio particulier. Pour prendre connaissance de ses projets qui sont présentés sur de longues pages, il vous faut scroller. C’est une étape nécessaire qui vous permettra de découvrir comment concevoir tous les éléments. Il s’agit notamment de l’interface du site, des logos et des diverses fonctionnalités entre autres. On note avec cet outil la mise en avant des couleurs.

A lire aussi : Comment utiliser les données de géolocalisation pour améliorer le marketing mobile ?

Alex Coven possède également un portfolio simplifié. Cela se remarque parfaitement par la position du menu qui ne prend pas trop d’espace sur l’écran. Cela permet ainsi à l’utilisateur de mieux prendre connaissance des projets. Ce portfolio est aussi doté d’une interface colorée.

Eugene So et Julie Bonnewoy

Dans l’optique de parfaire la création de son portfolio, les designers prennent leur inspiration sur des modèles existants. Avec cette approche, ils ont plus de facilité à reproduire un portfolio selon leurs exigences. On retrouve plusieurs modèles parfaits où tirer son inspiration à l'image des projets créatifs d’Eugène So. La spécificité de ces portfolios se trouve au niveau de leur design attractif et unique. 

Cela peut vous intéresser : Sécurité des réseaux sociaux pour les adolescents : conseils aux parents

La présentation en deux colonnes de la mise en page met en valeur le travail réalisé sur le portfolio. Un concept ingénieux pour un designer. Ce serait donc une bonne idée de s’en inspirer. Au-delà de cela, la transition entre la page d’accueil et la page du projet est dynamique.

Julie Bonnewoy, quant à elle, ne partage pas la même idée de conception. C’est une créatrice qui s’inspire de l’humour pour créer un portfolio qui transmet parfaitement cette émotion. Pourquoi ne pas s’en inspirer pour se démarquer du lot ? En plus, la disposition de ce portfolio est précise et facile à comprendre. Son animation n’est pas non plus mise à l’écart de ses atouts.

Niccolo Miranda et Mathieu Lévesque 

Le portfolio est une pièce importante pour un webdesigner. Il existe plusieurs créateurs vers qui proposent des portfolios créatifs et originaux, mais Niccolo Miranda en reste le pionnier. On observe notamment un flat d’illustration sur sa page d’accueil. Un modèle tendance et apprécié par les designers. En plus, son animation et son interface permettent de profiter d’une responsivité optimale. 

La présentation du portfolio de Niccolo Miranda est irréprochable. Elle est conçue de façon ludique et unique. Il est possible de profiter de son effet scroll pour visiter toutes les autres pages du portfolio. Par contre, les portfolios de Mathieu Lévesque se concentrent plus sur une animation vidéo captivante pour mettre en avant son travail. 

Au travers de cette vidéo, on est en mesure de présenter ses projets aux internautes pour les inciter à cliquer. Pour un webdesigner, c’est une aubaine. Son design attractif est aussi un grand avantage pour un designer. L’association de ce portfolio à de multiples fonctionnalités optimise l’expérience de son utilisateur.